Nextlife... Couettes et oreillers en duvet et plumes 100% recyclés

Malheureusement, les couettes et oreillers garnis de duvets et plumes finissent trop souvent à la montagne des déchets en fin de vie et sont incinérés. C'est dommage! Habituellement, la couverture est décolorée ou usée, mais le rembourrage est toujours en bon état...

Collecte du vieux duvet par différents canaux

Grâce à une collaboration avec des collecteurs textiles régionaux, des friperies et le programme de collecte Donsretour®, les couettes et oreillers usagés sont récupérés du marché, les duvets et plumes sont récupérés et ainsi sauvés de la destruction dans l'incinérateur.

Après cette vaste collection, le processus de sélection des duvets et plumes récupérés commence. Nous commençons d'abord par une présélection critique des matières premières collectées. Les duvets et plumes de trop mauvaise qualité sont enlevés. Ceux-ci sont rendus à la nature en les transformant en engrais organiques pour l'agriculture et l'horticulture. Comme ça, rien ne se perd.

Global Recycle Standard (GRS)

Le processus de collecte et de recyclage Nextlife® est certifié selon le Global Recycle Standard (GRS). Cela signifie que la méthode et le processus de recyclage répondent à des exigences strictes dans des domaines tels que la traçabilité, l'environnement et les conditions de travail. Cette vérification est effectuée par un tiers indépendant.

bed_in_groen_bs
grs-logo-250x167__

Un processus de nettoyage approfondi selon des normes strictes

Les duvets et plumes qui ont passé la présélection entrent dans le processus de nettoyage. Tout est soigneusement lavé à l'eau et au savon. Il est ensuite séché puis stérilisé conformément aux réglementations européennes strictes. Chaque lot de Nextlife® est à nouveau contrôlé par le laboratoire indépendant de plumes et duvets (IDFL) en Suisse.

Confortable hygiénique et hypoallergénique

Nextlife® garantit donc une haute qualité et un confort de sommeil ultime, comme vous en avez l'habitude avec un duvet neuf.

En termes d'hygiène, Nextlife® n'est donc pas inférieur aux duvets et plumes neufs. La recherche en laboratoire montre que Nextlife® est super propre et hypoallergénique selon la norme industrielle. La turbidité (c'est une mesure de propreté) est encore meilleure que la norme européenne. Nextlife® atteint 1000+ mm, là où la norme pour le duvet et les plumes prescrit un minimum de 300 mm. La teneur en oxygène (qui est destinée à détecter les matières organiques étrangères) est même inférieure à 4, là où la norme européenne prescrit 20 comme limite supérieure.

Des efforts durables tout au long du processus de production

Ils vont encore plus loin dans cette idée durable... Seul du savon biodégradable est utilisé pendant le processus de lavage. L'eau usée est purifiée dans notre propre usine et ensuite transportée vers la station d'épuration régionale. Pas moins de 70 % de l'énergie utilisée lors du processus de production provient de panneaux solaires. Les housses des couettes et des oreillers découpées ne sont pas brûlées mais transformées, entre autres, en matériau isolant.

La production néerlandaise crée une petite empreinte

L'ensemble du processus de production se déroule aux Pays-Bas, vous achetez donc également local et réduisez l'empreinte sur l'environnement. Le duvet et les plumes Nextlife® sont entièrement fabriqués sur le sol néerlandais, ce qui signifie qu'il y a un contrôle maximal sur la qualité et la durabilité du processus de production.

Chargement en cours...