De quel oreiller avez-vous besoin ?

Pour profiter d’une nuit bien reposante, avoir un bon oreiller est essentiel. Mais qu’est-ce qu’un « bon » oreiller ? Car un coussin convenant parfaitement à une personne peut être trouvé très inconfortable par une autre. Dans le pire des cas, il peut même occasionner des maux de dos et de nuque.

Quand vous vous demandez de quel type d’oreiller vous avez besoin, il est avant tout capital de savoir si vous dormez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Car peu importe la position que vous préférez : la tête, la nuque et la colonne vertébrale doivent si possible former une ligne horizontale. Le choix de votre matelas, sommier et oreiller est donc très important. Vous n’êtes pas certain de connaître votre position de sommeil ? Optez pour la position dans laquelle vous vous endormez la plupart du temps.

zijslaper-stevig-ondersteunend-kussen

Vous dormez sur le côté : oreiller ferme offrant un bon soutien

D’un point de vue ergonomique, dormir sur le côté est la meilleure position de sommeil. Vous évitez ainsi les douleurs en bas du dos, mais le coussin doit impérativement combler l’espace entre votre tête et votre épaule. Dans tous les cas, le mieux pour vous est de choisir un oreiller épais, ferme et d’un poids de remplissage de minimum 1000 grammes. Le poids de remplissage détermine la hauteur et le volume d’un oreiller. Les coussins ergonomiques avec un soutien supplémentaire dans le creux de la nuque sont une bonne option pour ceux qui dorment sur le côté.

buikslaper-heel-dun-kussen

Vous dormez sur le ventre : oreiller très fin

En dormant sur le ventre, vous diminuez le risque de ronfler et de faire une apnée du sommeil. Cependant, c’est la position la moins adaptée à votre dos. Vous êtes étendu avec la nuque tordue et cela provoque une grande tension sur les vertèbres. Pour réduire cette tension le plus possible, il est important que vous choisissiez un oreiller plat et mou. Les oreillers avec un faible poids de remplissage, entre 400 et 600 grammes, sont idéaux. Vous dormez sur le ventre et avec un coussin plus dur ? Alors vous n’allez pas être installé confortablement et il y a de fortes chances que vous vous leviez au matin avec des douleurs dans la nuque.

rugslaper-ergonomisch-flexibel-kussen

Vous dormez sur le dos : oreiller flexible et ergonomique

En dormant sur le dos, vous avez la plus grande marge de manoeuvre en ce qui concerne l’oreiller. Des oreillers d’une dureté moyenne et d’un poids de remplissage moyen (entre 600 et 1000 grammes) soutiennent votre colonne vertébrale dans sa forme naturelle de S. Un coussin ergonomique avec soutien supplémentaire pour votre nuque peut aussi être utile.

Chargement en cours...